Hes-so Valais
Menu

Certification BLS-AED

« Retour

Chaque année en Suisse, 8000 personnes sont touchées par un arrêt cardio-respiratoire (ACR). Comparé à d'autres pays, le taux de survie est faible (<15%).
Ce chiffre s'explique par la méconnaissance des signes précurseurs de l'ACR et l'application tardive des mesures de réanimation.
Lorsqu'un traitement d'urgence est instauré rapidement, les chances de survie sont plus grandes et les handicaps permanents sont moindres. En tant que personnel de la santé, nous devons non seulement assurer des soins de qualité, mais aussi transmettre les gestes qui sauvent, dans le but d'améliorer le pronostic post ACR.

open

Public cible

Professionnels de la santé

open

Objectifs

  • Assurer sa propre sécurité
  • Donner correctement l’alarme
  • Reconnaitre un arrêt cardio-respiratoire
  • Acquérir la maitrise du Massage Cardiaque, de la ventilation et de l’AED (défibrillateur)

 

open

Durée de la formation

1 jour

open

Titre délivré

Attestation

open

Coûts

Fr. 230.-

Facturation

La facture relative au cursus choisi, comprenant la finance d’inscription, vous est adressée par notre service de comptabilité après la confirmation d’admission à la formation.

Conditions de désistement

Tout désistement doit être annoncé par écrit au secrétariat. En cas de désistement intervenant après la confirmation de l’admission, 20% de l’écolage reste dû. En cas de désistement intervenant moins de 10 jours avant le début du cours, la totalité de l’écolage est due.

open

Renseignements pratiques

En soumettant ce dossier de candidature, j’autorise la HES-SO (ou la haute école) à requérir des informations complémentaires dans le cadre du traitement de ma candidature auprès des écoles préalablement fréquentées et j’autorise ces dernières à fournir les informations me concernant.

Attention: Toute information erronée ou remise de document falsifié peut conduire au refus définitif d’admission, à l’annulation de l’immatriculation, respectivement l’exclusion de la HES-SO.

Délais d'inscription :

Session 1 : 16 décembre 2020

Session 2 : 28 janvier 2021

open

Nom du professeur-e enseignant

Sébastien Putallaz, Chargé de cours HES, Haute Ecole de Santé HES SO Valais/Wallis

open

Dates

Session 1 : 24 mars 2021, Session 2 : 6 mai 2021, de 9h à 16h