Hes-so Valais
Menu

Comment ménager la santé au travail : une responsabilité individuelle et collective

« Retour

La santé n'est pas uniquement un don qui nous a été octroyé. En tant qu’employé-e-s ou responsables hiérarchiques, nous pouvons prendre des mesures pour la ménager. En étant attentifs aux signaux d’alerte que nous envoie notre corps, en réfléchissant à notre implication dans le travail, en connaissant nos droits et nos devoirs, en apprenant à observer notre propre travail et ceux de nos collègues, en développant des « savoir-faire de prudence », en cherchant des informations, nous contribuons à renforcer nos ressources pour agir sur notre situation de travail.

open

Public cible

Toute personne intéressée, tout type d’entreprise

open

Objectifs

A l’issue de cette formation, les participant-e-s seront en mesure d’appréhender les liens entre travail et santé. Ils connaîtront les principales bases légales en matière de santé et sécurité. Ils auront acquis des concepts et testé des outils pour évaluer leurs situations de travail. Enfin, ils auront pu échanger sur leurs activités avec des personnes venant de divers horizons professionnels. 

open

Durée de la formation

2 jours

open

Titre délivré

Attestation

open

Coûts

Fr. 230.-

Facturation

La facture relative au cursus choisi, comprenant la finance d’inscription, vous est adressée par notre service de comptabilité après la confirmation d’admission à la formation.

Conditions de désistement

Tout désistement doit être annoncé par écrit au secrétariat. En cas de désistement intervenant après la confirmation de l’admission, 20% de l’écolage reste dû. En cas de désistement intervenant moins de 10 jours avant le début du cours, la totalité de l’écolage est due.

open

Renseignements pratiques

En soumettant ce dossier de candidature, j’autorise la HES-SO (ou la haute école) à requérir des informations complémentaires dans le cadre du traitement de ma candidature auprès des écoles préalablement fréquentées et j’autorise ces dernières à fournir les informations me concernant.

Attention: Toute information erronée ou remise de document falsifié peut conduire au refus définitif d’admission, à l’annulation de l’immatriculation, respectivement l’exclusion de la HES-SO.

Délai d'inscription : 4 février 2021

open

Nom du professeur-e enseignant

Dr Rafaël Weissbrodt, psychologue du travail et ergonome, adjoint scientifique Haute Ecole de Santé, HES-SO Valais-Wallis

open

Dates

Jeudi 15 et vendredi 16 avril 2021, 8h30-12h00, 13h00-16h30