Hes-so Valais
Menu

Approche psychogénéalogique

« Retour

open

Public cible

Tout professionnel de la santé et de l’aide à autrui : psychologues, éducateurs, infirmiers diplômés, ostéopathes, médecins, psychiatres, psychomotriciens, orthophonistes, assistants sociaux, juges d’enfants, formateurs, coach, médiateurs. Il est préférable que les professionnels participant à cette formation soient au bénéfice d’une expérience thérapeutique personnelle. Seront systématiquement exclues de participation au sein d’un même groupe de réalisation des génosociogrammes, deux personnes ayant des contacts de proximité (par exemples : 2 collègues de travail, 2 personnes ayant un lien de parenté)

open

Objectifs

  • Engager le participant dans un processus de développement personnel en lien avec l’héritage familial ainsi que les transmissions inter et trans- générationnelles conscientes et inconscientes
  • Permettre au participant de se familiariser avec le génosociogramme en tant qu’outil thérapeutique
  • Tisser des liens conceptuels permettant l’analyse de l’histoire familiale et de son héritage à partir de différentes grilles de lecture issues de l’approche psychanalytique, de la psychologie des profondeurs, de l’approche psychosomatique, de la théorie de l’attachement.

open

Durée de la formation

10 journées de formation (5 fois 2 journées de 6 périodes/jour)

open

Titre délivré

Attestation

open

Coûts

Fr. 2'300.-

Facturation

La facture relative au cursus choisi, comprenant la finance d’inscription, vous est adressée par notre service de comptabilité après la confirmation d’admission à la formation.

Conditions de désistement

Tout désistement doit être annoncé par écrit au secrétariat. En cas de désistement intervenant après la confirmation de l’admission, 10% de l’écolage reste dû. En cas de désistement intervenant moins de 10 jours avant le début du cours, la totalité de l’écolage est due.

Nouvelle Loi Fédérale et nouveau règlement HES :

1. Loi fédérale sur la formation continue du 20 juin 2014
Informations complémentaires : www.sefri.admin.ch

2. Règlement de la formation continue HES-SO du 15 juillet 2014
Informations complémentaires : www.hes-so.ch > Règlements

open

Renseignements pratiques

Nombre maximum de participants : 12

Délai d'inscription : 9 mars 2018

En soumettant ce dossier de candidature, j’autorise la HES-SO (ou la haute école) à requérir des informations complémentaires dans le cadre du traitement de ma candidature auprès des écoles préalablement fréquentées et j’autorise ces dernières à fournir les informations me concernant.

Attention: Toute information erronée ou remise de document falsifié peut conduire au refus définitif d’admission, à l’annulation de l’immatriculation, respectivement l’exclusion de la HES-SO.

open

Nom du professeur-e enseignant

Sous la responsabilité d'Anne-Sylvaine Héritier, psychologue FSP, coach certifiée, Professeure HEdS, Sion

open

Dates

26 - 27 avril / 28 - 29 mai / 25 - 26 juin / 18 - 19 octobre / 29 - 30 novembre