Hes-so Valais
Menu

Inscription formation en Soins infirmiers

Bachelor of Science HES-SO (BSc) en Soins infirmiers

Inscription

Les inscriptions au Bachelor en Soins Infirmiers

se font en ligne, en cliquant sur ce lien.

Veuillez prendre note que la formation en emploi ne débutera pas en 2018 dans notre école mais qu'il existe, en Suisse romande, des possibilités de suivre une formation de ce type. Merci de nous contacter pour plus d'informations.

Délai d'inscription

  •  21 février 2018

Autres informations

  • Début des cours : 17 septembre 2018 mais attention des journées académiques préparatoires auront lieu durant la semaine précédant la rentrée. Les étudiant-e-s inscrit-e-s recevront une convocation en temps voulu.
  • Séances d'information: cliquez ici

Vous trouverez d'autres renseignements généraux dans le document suivant: Informations pour les candidats aux  Bachelors des filières santé

 

Finances

La taxe de cours à charge des étudiant-e-s est fixée à CHF 1000.- par année d'études.
Les frais relatifs à la documentation académique et autres prestations s'élèvent à CHF 550.- par année d'études (CHF 412.50 pour la formation en emploi).
La taxe d'inscription est de CHF 150.-. Payable lors de l'inscription. Non-remboursable.

Remarque: les étudiants reçoivent actuellement une allocation d'études de 400.- par mois.

Renseignements:

HES-SO Valais-Wallis
Haute Ecole de Santé
Service des admissions
Chemin de l'Agasse 5
1950 Sion
+41 27 606 84 05

email du service des admissions


Matériel

Devant la nécessité croissante d'un accès permanent à l'information et à la communication, la HES-SO Valais-Wallis demande que les étudiant-e-s de première année disposent d'un ordinateur portable personnel (laptop) comme instrument de travail. Les détails concernant le type d'appareil et les spécifications techniques minimum figurent sur le site du service informatique de la HES.
 


Questionnaire AHES

Sous ce lien, vous trouverez le formulaire AHES (ce document vous sera demandé lors votre entrée en formation. Des instructions détaillées vous serons communiquées en temps voulu).