Hes-so Valais
Menu

Témoignages

Delphine Guéra
Delphine Guéra

Infirmière aux soins continus de l'Hôpital de Monthey

> MÉTIER / Je prends soin de l'être humain en état d'instabilité au niveau physique comme psychique, avec son histoire de vie, son degré de souffrance et d'inquiétude, son caractère. Chaque jour est un nouveau jour: des prises en charge diversifiées, des réflexions et un apprentissage constants, des imprévus, de la fatigue avec nos horaires alternés jour/nuit, mais également des sourires sur des visages souffrants, de l'empathie, de la reconnaissance, du soutien entre collègues... un travail varié, riche et prenant !

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Une approche théorique de qualité et des stages variés avec la possibilité d'une formation à l'étranger.


open close
Madia Maret
Madia Maret

Infirmière aux Soins Continus de Chirurgie et Médecine à l’Hôpital du Valais à Sion

> MÉTIER / Mon rôle d’infirmière, surtout aux Soins Continus, est d’anticiper les risques et de prévenir les complications chez les patients par des surveillances et évaluations régulières. J’organise et accomplit les soins nécessaires et accompagne les patients et leur famille tout au long du projet de réhabilitation.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Elle développe l’autonomie de l’infirmière. Une vision large et complète des besoins de ses patients. L’opportunité de fonder sa pratique et sa réflexion sur des preuves scientifiques et des théories de soins éprouvées.


open close
Cindy Ravasio
Cindy Ravasio

Infirmière au service de chirurgie, Hôpital de Sierre

> MÉTIER / Cette profession nous permet d’évoluer en permanence, vu le nombre de spécialisations et de services existants, mais aussi pour le travail d’équipe et parce que c’est un métier varié qui exige chaque jour de s’adapter.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / La diversité des matières enseignées. Le travail par petits groupes. La possibilité de vrais échanges et de débats avec les professeurs. L’atmosphère conviviale


open close
Eelco Jansen
Eelco Jansen

Infirmer HES à l‘hôpital STS AG, service de la chirurgie viscérale et de l’urologie, Thoune

> MÉTIER / L’éventail de mes tâches est vaste : il va des soins pré- et postopératoires des patients à la gestion de crise en période de fin de vie et l’encadrement des proches.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Le diplôme bilingue est un atout important pour mon avenir professionnel. La HES-SO Valais-Wallis jouit d’une excellente réputation dans toute la Suisse.


open close
Nadia Falà
Nadia Falà

Experte en soins infirmiers en anesthésie, Hôpital de Viège

> MÉTIER / Je soigne et j’encadre les patients avant, pendant et après une anesthésie locale ou générale. Au service des urgences, je participe aux mesures permettant de sauver ou de maintenir des vies, en collaboration avec l’anesthésiste.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / La formation en soins infirmiers est basée sur des soins scientifiquement validés et une vision globale des soins infirmiers. L’Ecole prépare les étudiants à un travail diversifié, intéressant et exigeant.


open close