Hes-so Valais
Menu
11-02-2020

Responsable de la filière éducation de l'enfance (EDE)

« Retour
Madame Anoutchka Russo
Madame Anoutchka Russo

La Direction générale de la HES-SO Valais-Wallis a, sur proposition du comité de sélection, procédé à la nomination de Madame Anoutchka Russo au poste de Responsable de la filière éducation de l'enfance (EDE). Mme Russo est titulaire d’un diplôme d’éducatrice de la petite enfance reconnu au titre d’éducatrice sociale HES, d’un certificat postgrade en projet interdisciplinaire et gestion d’équipe, d’un Brevet fédéral de formatrice et de diverses autres formations postgrades.

Ses compétences de conduite et de gestion en tant que Directrice actuelle d’une structure d’accueil à la journée et son expérience dans le domaine de la formation ont convaincu le comité de sélection. Mme Russo s’est également particulièrement distinguée par sa connaissance du domaine de l’enfance et sa vision du développement de la profession et de la formation. 

Mme Russo a officié comme experte auprès des étudiant·e·s de la filière EDE dans le cadre des examens de sélection et interventions socio-éducatives (ISE) ainsi que des examens de fin de formation. Elle a également fait profiter la filière de ses compétences en tant que vacataire.

Mme Russo débutera ses activités au 1er juin 2020, elle pourra ainsi bénéficier pendant quelques semaines de la transmission d’expériences de Mme Lydia Héritier-Roh qui quittera sa fonction et prendra sa retraite à la fin de l’année académique.

 

Nous profitons de cette occasion pour remercier chaleureusement Mme Héritier-Roh pour son investissement dans la filière durant toutes ces années. Son engagement aura permis de positionner favorablement la filière EDE et de soutenir le développement de la profession. Nous lui souhaitons le meilleur aussi bien pour les quelques mois qui la séparent de la retraite que pour les années qui suivront.