Hes-so Valais
Menu
03-04-2018

Appel à projet Egalité & Diversité: l'outil de prévention du harcèlement sexuel de la HETS accepté

« Retour
Outil de prévention du harcèlement sexuel
Outil de prévention du harcèlement sexuel

Un projet de la HETS a été accepté dans le cadre de l’appel à projets Egalité & Diversité 2017-2019 de la HES-SO. Il s'agit de l'élaboration d'un outil pour la prévention du harcèlement sexuel dans le Hautes Ecoles Spécialisées de Suisse Occidentale (HES-SO). Le projet est mené Stefanie Kurt, Clothilde Palazzo, Amel Mahfoud et Anita Heinzmann.

Les débats autour de #metoo ont démontré le besoin de prévention contre le harcèlement sexuel ainsi que le besoin de sensibilisation au sein du public, mais également au sein de la HES-SO. Malgré les différents outils déjà existants, un outil adaptable et prenant en compte les besoins spécifiques des Hautes Ecoles appliquées manque encore.

Le projet abordera cette thématique en récoltant les informations existantes dans les Hautes Ecoles de Suisse et en élaborant une analyse approfondie selon des critères et une méthodologie définis. L’objectif est la création d’une brochure open-access bilingue, allemand et français, contenant des informations approfondies sur différentes situations liées au harcèlement sexuel à l’intérieur de la HES-SO. Comme modèle, cet outil sera utilisable pour les autres Hautes Ecoles en Suisse.