Hes-so Valais
Menu
11-09-2020

Constituante des enfants et des adolescent.e.s

« Retour
Constituante des enfants
Constituante des enfants

La phase de préparation du projet « Constituante des enfants et des adolescent.e.s » touchant à sa fin, les consultations avec les enfants et les adolescent.e.s peuvent démarrer !

A travers ce projet novateur, il est escompté rencontrer environ 1000 enfants et adolescent.e.s de l’ensemble du canton du Valais, afin qu’ils et elles puissent exprimer leurs opinions sur leur future Constitution et que ces réflexions soient prises en considération par la Constituante.

Des consultations-tests ont lieu depuis le 10 septembre afin de s’assurer que le contenu des rencontres corresponde bien aux objectifs préalablement fixés et soit adapté aux participant.e.s. Quatre groupes pilotes ont d’ores et déjà accepté de participer à l’expérience, dont trois dans le cadre scolaire (primaire, cycle d’orientation et collège) et un au Tipi du centre RLC de Sion.

Ces premières rencontres permettront d’adapter au besoin le projet et de le finaliser, pour que tout soit en place dès la fin septembre pour les consultations qui suivront.

Plus d’informations sur le projet ici.