Hes-so Valais
Menu
02-06-2020

Les 65+, la technologie et le confinement

« Retour
Les 65+, la technologie et le confinement
Les 65+, la technologie et le confinement

Quelles difficultés les 65+ rencontrent-ils et elles vis-à-vis des mesures de confinement ? Quelle est leur utilisation des nouvelles technologies pour maintenir le lien social et accéder à l’information ?

Un projet est en cours actuellement au sein de l’Institut de recherche en Travail Social, visant à rendre compte des besoins spécifiques des 65+ et de mener une réflexion sur des "bonnes pratiques" à mettre en place pour les soutenir. Il permettra aux CMS et à d’autres institutions d’améliorer leur soutien et de mieux cerner les avantages et limites des nouvelles technologies pour cette population.

Ce projet est mené par trois chercheur-e-s de l’Institut de recherche en Travail Social de la HES-SO Valais Wallis : Marion Repetti, responsable de l’institut, Elisa Fellay-Favre, collaboratrice scientifique et Alexandre Santos Mella, collaborateur scientifique.

Présentation du projet en video par Elisa Fellay-Favre.

 

Une présentation de la recherche  a été publiée dans la Newsletter de l'European Sociological Association Research Network on Ageing in Europe (ci-dessous)

D’autres projets sont menés au sein de la HES-SO Valais Wallis en rapport avec le covid19. Ils sont à découvrir ici.