Retour à la page précédente
Affiche
Wednesday 25 September 2019 09:17

Malatavie est une exposition itinérante sur la prévention du suicide des jeunes. Mise en place par la fondation « Children Action » et les Hôpitaux Universitaires de Genève, elle se présente sous la forme de sept cabines téléphoniques diffusant des témoignages, informations et chansons autour de la thématique du suicide. 

Personnalisées par sept artistes de renom, les cabines sont équipées d'un téléphone « vintage » et proposent un contenu distinct. En décrochant le combiné, le public peut entendre des informations sur le suicide, des paroles de jeunes ayant fait une tentative de suicide, de professionnel-le-s en contact avec des jeunes à risque suicidaire, de parents de jeunes en détresse, des chansons évoquant le phénomène ou encore des idées reçues sur ce geste de détresse. Les visiteuses et visiteurs ont également la possibilité de laisser leur propre message enregistré ou écrit.

Après la Haute Ecole de Santé depuis le 1er octobre, l'exposition Malatavie sera visible à la Haute Ecole de Travail social, HES-SO Valais-Wallis à Sierre, du 18 au 31 octobre.

Dans le cadre de cette exposition, deux conférences et trois ateliers animés par l’association Parspas active en Valais sur la prévention du suicide sont également organisés. Le  Dr. Boris Guignet, Médecin chef du service de la pédopsychiatrie HVS interviendra le mercredi 9 octobre au sujet de « La prévention du suicide en Valais, comment ça se passe ? ». Deux psychologues impliqués dans le projet Malatavie présenteront l’exposition le lundi 14 octobre. Pour ces événements, inscription obligatoire auprès de patsy.savard@hevs.ch 

Infos sur l'exposition ici