Hes-so Valais
Menu

Epreuve de régulation et décision d'admission

Bachelor of Arts HES-SO en Travail social

Date de l'épreuve : fin mars - début avril 2020 (la date exacte sera précisée ultérieurement)

Tous les candidat·e·s sont désormais soumis à une épreuve de régulation. Elle a lieu chaque année au printemps.

Cette régulation est une réponse au problème posé par le surnombre de candidatures déposées dans les écoles de Travail social de la HES-SO par rapport aux places de formation pratique disponibles. Cette épreuve a lieu chaque année en avril ou en automne. Le type d'épreuve de régulation retenu par le Conseil de domaine Travail social est celui de tests psychotechniques sur ordinateur. Les candidat-e-s remplissant les conditions d'accès à cette épreuve recevront une documentation à ce sujet lors de leur convocation.

Les candidat-e-s retenus-e-s dans le classement de l'épreuve de régulation recevront un certificat d'admission. La durée de validité de ce dernier sera limitée à la rentrée de l'année en cours.

Les candidat-e-s non retenu-e-s dans le classement de l'épreuve de régulation pourront se représenter au maximum deux fois pour des rentrées académiques ultérieures.


Entrée en formation

Les cours de formation débutent chaque année dans la 38e semaine. Seul-e-s les candidat-e-s muni-e-s d'un certificat d'admission sont admis à la formation.