Retour à la page précédente

Sophie Mantzouranis-Baudat

Fonctions
Collaborateur·trice scientifique HES
Formations Master en psychologie, orientation psychologie de l’enfant et de l’adolescent, Université de Lausanne / Candidate au doctorat, Université de Lausanne
Téléphone
Email sophie.baudat@hevs.ch
Linkedin https://www.linkedin.com/in/sophiebaudat/

Psychologue de formation, Sophie Mantzouranis-Baudat a principalement travaillé en tant que chercheuse en psychologie du développement à l’adolescence. Elle a collaboré à des projets portant sur les relations parents-adolescents, l’accompagnement à la parentalité, et les prises de risque et l’usage d’Internet chez les jeunes. Actuellement, elle participe au sein de la Haute Ecole de Travail Social de la HES-SO Valais-Wallis à un projet examinant les pratiques économiques digitales des jeunes. Également membre du Centre de recherche sur la famille et le développement de l’Université de Lausanne, elle y finalise une thèse de doctorat consacrée aux dynamiques de communication entre parents et adolescents et à leurs liens avec la consommation d’alcool des adolescents. Elle intervient aussi régulièrement auprès des professionnels de la jeunesse (p.ex., formation continue UNIL-EPFL).

Ses intérêts de recherche concernent les relations familiales, les conduites à risque et l’usage d’Internet chez les jeunes, que ce soit auprès de populations tout-venant ou cliniques.

Image