Hes-so Valais
Menu

Collaborateurs-trices

Pierre Margot-Cattin

Pierre Margot-Cattin
FonctionProfesseur·e HES associé·e
FormationMaster en droit de l'université de Neuchâtel; Brevet d'avocat par l'ordre des avocats neuchâtelois; Attestation de de l'institut d'ethnologie de l'université de Neuchâtel
Téléphone+41 78 622 60 40
Emailpierre.margot-cattin@hevs.ch

Avocat et ethnologue de formation, Pierre Margot-Cattin est Professeur à la Haute école de travail social -  Hes-so/Valais. Il est également Président du Conseil Egalité.ch. Il s'intéresse à l'impact des représentations sociales sur le handicap, à l’environnement adapté et à la formation au Tourisme pour Tous. Globe-trotter et conférencier dans de nombreux congrès, il apprécie la découverte de nouveaux horizons. Ses principales thématiques de recherche sont les personnes vivant avec handicap (connaissance des besoins liés aux handicaps, construction adaptée des anniversaires, participation sociale, soutien et accompagnement spécialisé).

Informations complémentaires

Axes de recherche

La personne vivant avec handicap et son contexte,

L’environnement adapté,

L’égalité des chances et les droits fondamentaux,

La participation sociale

Enseignement

  • Approche culturelle de la notion de handicap ; droits fondamentaux des personnes vivant avec handicap ; environnement adapté ; tourisme pour tous ; valorisation des rôles sociaux et participation sociale.

Publications

Projets