Retour à la page précédente
Image

Organisé par l’orientation Animation Socioculturelle de la Haute Ecole de Travail Social (HETS) ainsi que le Secteur A (Animation socioculturelle) de l’Association Valaisanne des Travailleurs Sociaux (avalts), cette journée sur le thème de la perte de sens au travail se tiendra le jeudi 27 avril dès 9h00 à la HETS de Sierre.

Temps fort de la matinée : la conférence publique de Gilles Herreros, brillant sociologue et auteur du livre « La violence ordinaire dans les organisations », qui nous donnera les repères nécessaires à la compréhension des processus en jeu dans nos relations de travail. Puis, une table ronde  sur les réalités et perspectives actuelles dans le champ du social en Valais animée par Samuel Bonvin, journaliste à Canal 9, réunira une dizaine de professionnels, politiciens et référents du domaine social.

L’après-midi, les animateurs et animatrices socioculturel·le·s en formation à la HETS animeront plusieurs ateliers sur différentes thématiques, telles que le management participatif ou la bureaucratisation du social.

Ouverte aux travailleurs sociaux et à toutes personnes intéressées par la thématique, ce forum se veut rassembleur au niveau romand pour débattre et échanger autour du thème de la journée.

https://www.hevs.ch/fr/mini-sites/evenements/animation-socioculturelle/pages-minisites/forum-ecole-terrain-asc-2017-14732