Retour à la page précédente
Image

Dans la cadre du cours « Etudes de marchés », quatre étudiant·e·s de la filière Economie d’entreprise ont travaillé sur l’implémentation du concept de La Petite Epicerie en Valais.

"La Petite Épicerie" est un commerce phygital (physique et digital) spécialisé dans la vente de produits locaux et accessible librement 24h/24, 7j/7, grâce à une application mobile. Un premier magasin a été ouvert à Bavois, dans le canton de Vaud, en 2018. Dans les villages qui ne profitent d’aucun commerce de proximité, la mise en place d’un tel point de vente permettrait de soutenir les producteurs·trices locaux·ales, également dans le contexte actuel du covid-19, et d’offrir un service aux habitant·e·s. 

Afin de réaliser une étude sur l’implantation d’un commerce de ce type en Valais, les étudiant·e·s souhaiteraient contacter un maximum de producteurs·trices afin de cerner le marché. Si vous faites partie de ce public cible, merci de prendre dix minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire, qui sera traité de manière confidentielle.

Questionnaire

Plus d’infos sur le concept de « La Petite Epicerie » : http://www.lapetiteepicerie.ch