Retour à la page précédente
Image

La filière Informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis organise le 11ième International IT Seminar qui se tiendra du 18 au 21 avril prochain à Sierre (Bellevue). Des étudiants et professeurs de Finlande, d’Espagne, du Danemark et de Suisse seront au rendez-vous pour échanger sur différents thèmes du domaine de l’informatique.

Chaque année, les étudiants en dernière année Bachelor en Informatique de gestion (FIG) sont invités à participer à un séminaire organisé tour à tour par l’une des quatre écoles européennes partenaires  : Haaga-Helia University of Applied Sciences (Finlande), Business Academy Copenhagen North (Danemark), Universidad Europea Madrid (Espagne) et HES-SO Valais-Wallis (Suisse).

L’édition 2017 se tiendra à Sierre, avec plus de 30 étudiants et 7 professeurs réunis pour aborder différents sujets de l’informatique.

Depuis 10 ans, le séminaire se déroule sur une semaine ; chaque délégation est responsable de l’animation d’une journée et présente ses propres thèmes, invitant à l’échange et au partage de savoir-faire sous forme d’ateliers pratiques menés par les étudiants. De la voiture autonome à la réalité virtuelle, les sujets promettent d’être aussi éclectiques que leurs initiateurs.

Cette semaine renforce non seulement le partenariat entre les écoles mais offre également de nouvelles perspectives aux étudiants qui se confrontent directement dans un environnement international. Nul doute que cette expérience sera très enrichissante tant au niveau de l’acquisition de nouvelles compétences qu’au niveau du développement personnel.

L’aspect culturel ne sera pas négligé durant la semaine, puisque des visites touristiques seront organisées ainsi que des soirées à thèmes. Lors de la cérémonie de clôture, les étudiants et professeurs recevront un certificat attestant de leur engagement durant le séminaire.

Pour rappel, la HES-SO offre depuis quelques années également un programme de double bachelor en Finlande avec Haaga-Helia University of Applied Sciences, école qui participe également à l’IT Seminar.