Hes-so Valais
Menu
13-05-2019

5 jeunes étudiants en formation à la Team Academy créent le winpass

« Retour

Proposer des activités à prix préférentiels aux jeunes de 16 à 26 ans, voilà l’idée de 5 étudiants, membres de la Team Academy, programme bachelor en économie d’entreprise. Le Winpass, c’est un pass regroupant un large panel d’activités en Valais à prix préférentiel. Ce sésame coûte 49 francs et propose des offres de loisirs, sports, restauration…

Des étudiants entrepreneurs

La particularité de la formation Team Academy c’est de confronter rapidement les jeunes étudiants à la réalité du terrain et à l’entrepreneuriat. L’idée de ce pass a germé dans la tête d’un groupe de 5 étudiants qui ont rapidement constaté que le Valais offrait un terrain de jeu idéal aux loisirs mais que souvent les moyens réduits des jeunes étudiants ne leur permettaient pas de profiter de ces offres. La création du Winpass a ainsi pour ambition d’offrir une plus-value aux jeunes, elle regroupe les centres d’intérêt de nos « Teampreneurs ».

Offres de loisirs, culture, restauration…

Les offres sont rassemblées sur le site internet www.winpass.ch. Il y a actuellement une trentaine d’offres allant de la fondation Giannada, à des abonnements de ski, de fitness, et des activités fun comme Europapark, Realfly ou encore le tout nouveau centre alaia. A cela s’ajoutent des offres de restauration, des rabais dans certaines surfaces commerciales. Une offre qui devrait ravir les jeunes du valais.

Comment ça fonctionne 

Pour obtenir sons sésame il faut aller sur www.winpass.ch et commander en ligne, une offre spéciale de lancement à 39 francs est faite aux 100 premiers « winpasseurs ». Ensuite il suffit de présenter son Winpass avec une pièce d’identité aux différents partenaires pour bénéficier de l’offre. La vente débute le 15 mai 2019 et le pass est valable une année.