Hes-so Valais
Menu
10-06-2020

8 projets de durabilité développés par les étudiant-e-s de la HES-SO

« Retour
8 projets de durabilité développés par les étudiant-e-s de la HES-SO
8 projets de durabilité développés par les étudiant-e-s de la HES-SO

Dans le cadre de l’appel à projets organisé par le programme national U Change, pas moins de 8 projets de durabilité ont été sélectionnés et ont ainsi obtenu un soutien financier, ce qui fait de la HES-SO la haute école la plus dynamique au niveau national.

La durabilité est un enjeu majeur à l’heure actuelle. Nos étudiant-e-s l’ont bien compris en se mobilisant massivement, notamment dans le cadre des manifestations pour le climat. Cette mobilisation a également pu être constatée lors du dernier appel à projets organisé par le programme U Change de l’Académie suisse des sciences (td-net). En effet, parmi les 42 projets déposés au niveau national, 19 l’ont été par des étudiant-e-s des hautes écoles de la HES-SO. Nous félicitons les étudiant-e-s, leurs formateurs-trices, ainsi que les facilitateurs-trices du projet Change HES-SO pour leur motivation et la qualité des projets déposés.

8 projets ont été retenus, dont 4 réalisés au sein de la HES-SO Valais-Wallis, et se verront allouer un co-financement par U Change ou le Rectorat de la HES-SO, ainsi que par leur haute école. Ils feront également l’objet d’une valorisation sur la Plateforme de développement durable de la HES-SO.

Le Rectorat se réjouit de voir autant d’intérêt pour la durabilité auprès des étudiant-e-s. L’ensemble de ces projets s’inscrivent parfaitement dans la logique de la future Stratégie de durabilité de la HES-SO 2021-2024 qui est actuellement en consultation publique.