Retour à la page précédente
Image

En quelques mois, la pandémie de covid-19 est venue perturber nos modes de vie, bouleverser nos pratiques (touristiques) et mettre nos économies, en particulier le secteur touristique, en difficulté. Ce cycle de conférences coorganisé, pour la première fois, par l’Institut Tourisme de la HES-SO Valais-Wallis et le groupe « Cultures et natures du tourisme » de l’Institut de géographie et durabilité de l'Université de Lausanne (UNIL) propose de tirer les enseignements de ces derniers mois et des premières expériences du tourisme « post-covid ». Il propose également des pistes de réflexion et d’analyse pour un tourisme résilient et porteur de développement territorial. Lors de quatre soirées, huit intervenants issus de la recherche et du monde touristique viendront alimenter le débat en partageant leurs résultats de recherche ainsi que leurs réflexions.

Après deux soirées organisées à Sierre, dans l’Aula du bâtiment Bellevue de la HES-SO Valais-Wallis, les deux dernières conférences se tiendront en ligne via Zoom.

Plus d’informations sur le programme et inscription nécessaire pour obtenir le lien de connexion, qui sera transmis le jour de la conférence, sur le site :
https://www.unil.ch/igd/tourisme-post-covid