Retour à la page précédente
HIL600

Une nouvelle collaboration prometteuse a été initiée entre le laboratoire d’électronique industrielle (groupe Electronique industrielle et entraînements) de la HES-SO Valais-Wallis et la société Typhoon HIL, Inc.. Afin de réaliser différents travaux de recherche appliquée et développement (Ra&D), notamment en lien avec le projet GlobalDiagnostiX, la société Typhoon HIL, Inc. a mis à disposition du laboratoire d'électronique industrielle un appareil permettant d’effectuer des simulations en temps réel de circuits d’électronique de puissance.

Ce dispositif (HIL600), dédié à des études de type « Hardware-in-the Loop  simulation », permet d’étudier, de tester, de valider et d’optimiser virtuellement les codes de pilotage d’un dispositif de conversion statique avant l’implémentation sur le système réel. Au terme des études ainsi réalisées, les tests effectués sur le HIL offrent en complément la garantie de fonctionnalité du système aux partenaires industriels. Ils permettent en outre de poursuivre l’étude pour l’évolution du réglage du système sans avoir recours à la mise en place de dispositifs expérimentaux complexes.

Dans le cadre de cette collaboration, tous les résultats des tests effectués à la HES-SO Valais-Wallis sont communiqués à l’entreprise Typhoon HIL, Inc., lui permettant ainsi d’améliorer constamment son dispositif de simulation « Hardware-in-the Loop ».