Hes-so Valais
Menu
03-04-2020

Combattre le COVID-19 en mettant à disposition les ressources non-utilisées de son PC

« Retour
Loïc Fracheboud et Thibaud Goetschi de la HEI
Loïc Fracheboud et Thibaud Goetschi de la HEI

Chacun s'implique déjà dans la lutte contre la progression du COVID-19 en respectant les directives de l'OFSP. Agir encore plus activement est désormais possible grâce à l'initivative Folding@home!  

Folding@Home permet de mettre à disposition les ressources non utilisées de son ordinateur personnel afin de contribuer à la recherche. Il s'agit d'un projet de calcul distribué permettant de simuler la dynamique des protéines, y compris le processus de repliement des protéines et les mouvements des protéines impliquées dans diverses maladies (plus d'informations sur www.foldingathome.org/about). Le projet met actuellement la priorité sur le COVID-19, ainsi chacun peut participer à la lutte contre le virus. L'initiative compte déjà plus d'1 millions de devices activés!

Loïc Fracheboud, Thibaud Goetschi de la Haute École d'Ingénierie (HEI) ont souhaité contribuer et ont formé une équipe! N'hésitez pas à les rejoindre en cliquant sur ce lien.

Comment faire? 

Il suffit de télécharger l'utilitaire et de l’installer puis d'entrer le numéro de l'équipe: 248911. Le nom d'utilisateur ainsi que la keypass sont optionnels. Vous trouvez plus d'informations sur l'installation sur ce document.

Simple et efficace, en quelques clicks les ressources de votre PC seront mises à disposition lorsque vous ne vous en servez pas.

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à contacter Thibaud et Loïc en cas de questions!

Informations: www.foldingathome.org et sur Twitter