Retour à la page précédente
Image

La Conférence AIEST 2021 s’est tenue du 29 août au 1er septembre à Lucerne. Pour sa 70ème édition anniversaire, cette conférence prestigieuse s’est intéressée aux perspectives du tourisme.

Deux professeurs se sont distingués pour leur recherche respective :

  • Le Professeur Thomas Steiner a obtenu le Peter Keller award honorant la meilleure contribution combinant la théorie et la pratique pour son travail "Web scraping for real estate list prices in swiss tourism destinations - the advent of citizen brokers?".
  • La Professeure Miriam Scaglione a quant à elle été distinguée de la seconde place sur l’ensemble de la Conférence pour son travail "Weather conditions in urban destinations – An analysis of visitor flows. The case of the “Geneva City pass” en collaboration avec le Professeur Rodolfo Baggio de Bocconi University et Marut Doctor collaborateur scientifique à la HES-SO Valais-Wallis.

Les deux professeurs sont respectivement actifs au sein de l’Institut informatique de gestion pour Thomas Steiner et de l’Institut tourisme pour Miriam Scaglione. Ces excellents résultats sont la preuve de la transdisciplinarité et de la qualité des travaux réalisés en matière de recherche par la Haute école valaisanne à Sierre.