Retour à la page précédente
Image

La Haute Ecole d’Ingénierie (HEI) de la HES-SO Valais-Wallis recherche une personnalité en qualité de futur-e

Directrice ou Directeur
de la Haute Ecole d’Ingénierie

Mission

Le ou la futur-e directeur-trice de la Haute Ecole d’Ingénierie assumera la responsabilité académique, scientifique et administrative de la HEI, sera membre de la direction générale de la HES-SO Valais-Wallis et participera au Conseil de domaine HES-SO.

Il ou elle poursuivra également le développement de la HEI et la réalisation des missions spécifiques que sont la formation, la formation continue, la recherche appliquée et les prestations de service. Il ou elle veillera au transfert des compétences vers les entreprises, institutions et individus, à l’ancrage régional, national et international, aussi bien au niveau académique que professionnel dans des approches à la fois disciplinaires et interdisciplinaires.

Profil

Le poste requiert une formation universitaire (3ème cycle souhaité), une solide expérience de direction et de conduite de personnel et une expérience pratique de plusieurs années dans la mise en oeuvre industrielle des sciences de l’ingénieur.

Pour ce poste exigeant, nous recherchons une personne disposant d’un excellent sens relationnel, de capacités managériales avérées ainsi que d’une personnalité charismatique et visionnaire, capable de mobiliser ses équipes. De bonnes connaissances du système HES, du tissu économique cantonal et national ainsi que du fonctionnement des organes de fonds labellisés (FNS, CTI, UE,...) seraient un atout.

De langue maternelle française ou allemande, le ou la future directeur-trice aura d’excellentes connaissances de la 2e langue officielle et de l’anglais.

La HES-SO Valais-Wallis adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité.

Lieu de travail: Sion
Entrée en fonction: 1er septembre 2016 ou à convenir

M. François Seppey, directeur de la HES-SO Valais-Wallis vous donnera, sur demande, tous les renseignements souhaités concernant le cahier des charges (tél. +41 27 606 85 00)

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur dossier complet, avec la mention « Directeur HEI », jusqu’au 19 février 2016 à l’adresse suivante :

M. François Seppey, Directeur de la HES-SO Valais-Wallis, Rte du Rawyl 47, 1950 Sion