Retour à la page précédente
masssss
Monday 29 January 2018 08:40

Coupures budgétaires, évaluations des performances, gestion d’équipes interdisciplinaires, licenciements ou burnout, sont des situations auxquelles sont confronté-e-s les responsables d’institutions. Dans ce contexte, la HES-SO propose deux formations à la direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires (DAS et MAS) qui questionnent les participants sur «Quel type de manager souhaitez-vous être en regard des dilemmes et contraintes de votre fonction dirigeante ?»

Le Diploma of Advanced Studies HES-SO en Gestion et Direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires et le Master of Advanced Studies HES-SO en Direction et Stratégie d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires visent à consolider leur posture professionnelle en développant leurs savoirs théoriques et pratiques et leur esprit critique pour naviguer dans des contextes contraignants et pour innover socialement. Nous désirons ainsi soutenir la bientraitance institutionnelle à l’égard des collaborateurs/trices et des usager-e-s. La confiance, la bienveillance, l’éthique et la créativité sont des valeurs au coeur de l’idéal de management que nous promouvons dans les formations MAS et DAS à la direction des institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires.

Points de repères:
  • Depuis 2008, les Hautes Ecoles (HES-SO) des trois domaines Économie & Services, Santé, Travail Sociales proposent deux programmes de formation au niveau romand: le Diploma of Advanced Studies HES-SO en Gestion et Direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires (DAS HES-SO DIS : 35 crédits ECTS) et le Master of Advanced Studies HES-SO en Direction et Stratégie d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires (MAS HES-SO DIS : 60 crédits ECTS).
  • Objectif: approfondir les connaissances et les compétences visant à s'inscrire dans une vision stratégique du développement des missions institutionnelles. Ces formations sont organisées de manière à articuler les expériences vécues par les professionnel-le-s avec les apports théoriques, l’analyse de l’activité et un retour réflexif sur les pratiques.
  • Une structure modulaire: pour répondre au besoin de concilier vie professionnelle, vie privée et vie estudiantine. Cette structure permet de choisir le niveau de certification souhaité : module(s) ; DAS ; MAS.
  • Environ 25 jours de cours par an répartis sur dix mois.
 
Trouvez plus d'informations dans le PDF ci-dessous.