Retour à la page précédente
Image

Integrate Chinese Life (ICL) lance un concours ouvert à tous les étudiants, apprentis et jeunes diplômés des écoles suisses entre 18 et 25 ans. Pour participer, il vous suffit de répondre à une question online en français, allemand ou anglais, et d’y joindre votre CV.

Par ce concours, l’agence de placement de stage et d’études en Chine (ICL) vise trois objectifs :

  1. envoyer des étudiants et apprentis en Chine en tant qu'ambassadeurs de notre système d'éducation unique (un système d'étude et de formation professionnel qui fonctionne très bien), au moment où la Chine essaie de créer un système similaire;
  2. encourager les jeunes en Suisse à vivre une expérience internationale;
  3. rappeler l'importance de la Chine les jeunes suisses ambitieux.

Les 4 gagnants pourront vivre une expérience en Chine de 2 mois cet été, tous frais compris. Pendant leur séjour, ils effectueront un stage en entreprise multinationale ou institution sino-suisse, étudieront la langue chinoise et surtout, jouiront d'une expérience internationale unique. 

Délai de candidature: le 14 février.
Un jury de 10 personnes clés des relations sino-suisses (diplomates, description des membres dans la brochure) choisira les gagnants.

Ce projet est soutenu par la CCIG, la BCGE, le swissnex China (satellite de l'éducation suisse et innovation en Chine), Affolter Groupe, Air China, le Swiss Center Shanghai et la Société Suisse-Chine.

+ d’infos sur le site internet de ICL