Retour à la page précédente
EPHJ 2016
Thursday 23 June 2016 11:30

Le Salon international EPHJ-EPMT-SMT 2016 s’est déroulé du 14 au 17 juin dernier à Genève, Palexpo. Plus de 800 exposants, dont l’institut Systèmes industriels, étaient réunis autour des domaines de la fabrication horlogère, des microtechnolgies et des techniques médicales.

Medard Rieder, professeur à l’ISI, Patrice Rudaz, adjoint scientifique et Christopher Métrailler, collaborateur scientifique, se sont relayés sur le stand de l’ISI pour présenter leurs travaux de recherche principalement pour les applications médicales, dans le domaine des systèmes embarqués communicants et du Low Energy. Parmi les développements effectués au sein de l’institut, on peut relever les travaux effectués en collaboration avec l’entreprise zürichoise Biovotion, leader dans l’analyse des signaux physiologiques de manière non intrusive.

Trois projets principaux étaient mis en valeur:

Lors de ce salon, Medard Rieder a également donné une conférence sur le thème "The Untold Story About Smart Devices".

Efraín Carreño-Morelli, professeur à l’ISI et spécialiste dans le domaine de la technologie des poudres, a quant à lui participé activement au salon en tant qu’intervenant de la table ronde du 15 juin « Impression 3D, une technologie sans limite ? » à laquelle le professeur René Prêtre (CHUV), Paul-Henri Tinguely (Altair Consulting), Matthieu Karotsch (3Dvice Sàrl) et Dorothée Loustalot (designer) ont également participé. Cette table ronde a permis de mettre en valeur le développement d’un nouveau procédé d’impression 3D pour métaux réalisé par le groupe Powder Technology & Advanced Materials de l’ISI.