Retour à la page précédente
Image

Article paru dans le Walliser Bote le 27 novembre

Dans certains coins du Valais, les premiers sapins de Noël habillent déjà le paysage. Tout naturellement, cela fait déjà plusieurs semaines que la destination de Grächen se prépare pour le coup d’envoi de la saison hivernale, qui aura lieu le 13 décembre. À cette occasion, de nombreuses activités variées et passionnantes seront proposées à un public de tout âge dans la charmante station haut-valaisanne.

Des étudiants des filières économie d’entreprise et tourisme ont été impliqués dans les préparatifs de cette journée grâce à la coopération du comité d’organisation de Grächen Tourisme. C’est dans le cadre du module « Event Management » que les étudiants ont pu participer à l’organisation du lancement de la saison qui aura lieu le samedi 13 décembre sur l’Hannigalp.

Les étudiants qui participent à l’organisation, ont mis en pratique leurs connaissances, seuls ou en équipe et ont eu l’opportunité d’être en contact avec le monde professionnel. « Il n’est jamais trop tôt pour les étudiants pour commencer à constituer un réseau professionnel » a déclaré Patrick Kuonen, coach et professeur d’event management à la HES-SO Valais-Wallis. Il souligne également que c’est souvent de cette manière que les étudiants trouvent leur « job de rêve » même avant d’avoir obtenu leur diplôme.

A droite: Beatrice Meichtry, responsable marketing et Jacqueline Ruland de Grächen Tourisme ; au centre: Patrick Kuonen, coach et professeur d’event management ; ainsi que les étudiantes et étudiants des filières économie d’entreprise et tourisme de la HES-SO Valais-Wallis ayant participé au projet.