Retour à la page précédente
L’équipe d’organisation : Patrick Kuonen (professeur), Nicolas Fux, Tabea Bernet, Pascal Coudret, Jacqueline Ruland, Beatrice Meichtry (responsable marketing Grächen Tourisme) / (derrière, de gauche à droite), Isabelle Tissot, Chantal Marcionett, Daphne Burgat et Daniela Zürcher, (devant, de gauche à droite).

Des étudiants de la Haute Ecole de Gestion & Tourisme de la HES-SO Valais-Wallis ont récemment organisé à Grächen un symposium qui a vu la participation de différents acteurs du tourisme local. La conférence d’ouverture a été assurée par Berno Stoffel, CEO de Grächen Tourisme. Elle fut suivie d’une discussion plénière animée par Chantal Anthamatten, hôtelière et gérante du « Wellness-Hostel 4000 » qui vient d’être ouvert à Saas-Fee, Olivier Andenmatten, hôtelier et gérant du Matterhorn Valley Hotel, et Daniel Lauber, hôtelier et propriétaire du Cervo Mountain Boutique Resort à Zermatt. Le programme prévoyait également une série d’ateliers consacrés à des thèmes touristiques tels que la gestion de la destination de Grächen, le marketing et les médias sociaux, les appartements de vacances et les résidences secondaires, les remontées mécaniques, l’enneigement artificiel et le permafrost.

Ce symposium a eu lieu dans le cadre du module à choix « Event management » de la Haute école de Gestion & Tourisme. Les étudiant-e-s étaient coachés par Patrick Kuonen, professeur d’économie de gestion et politique.

Médias :