Retour à la page précédente
Image

Les premières neiges apparaissent sur les cimes, les gardiens de cabanes ont quitté les hauteurs pour regagner la plaine après une saison estivale bien remplie. Cela rime avec le terme de la phase de test du projet e-Rés@mont et le début de celle captivante d’analyse des résultats, de synthèse des données avec en ligne de mire diverses présentations et conférences de presse, notamment au Congrès de médecine de montagne, organisé par le GRIMM, qui aura lieu à Champéry du 17 au 21 janvier 2018.

Les instituts Informatique de gestion (IIG) et Entrepreneuriat & Management (IEM) de la HES-SO Valais-Wallis ont collaboré avec le GRIMM (Groupe  d’Intervention Médicale en Montagne) au projet e-Rés@mont sur la sécurité sanitaire dans les régions de montagne. Financé par le canton du Valais, la Confédération et le programme Interreg Italie-France ALCOTRA, e-Rés@mont vise la mise en place de services sanitaires de proximité pour la population, les touristes et professionnels de la montagne, basés sur les technologies de la télémédecine et de la téléconsultation. L’IIG et l’IEM ont développé une application mobile pour aider les personnes souffrant du mal aigu des montagnes.

Grâce à une collaboration efficace avec tous les membres du projet, de même que la motivation des gardiens dans les cabanes tests (Dix, Vignettes, Bertol, Dent blanche, Valsorey, Becs de Bosson) à nous appeler lors de problèmes médicaux de leurs clients, nous pourrons d’ici quelques semaines vous dévoiler les conclusions de cette expérience enrichissante.

Il n’est jamais trop tard, et vous pouvez encore installer l’application sur vos smartphones et tablettes, la tester et en nous donner votre avis précieux via le questionnaire de satisfaction.

Téléchargez l'application e-Rés@mont

Participez également au questionnaire de satisfaction: http://sphinxvipmanager.hevs.ch/SurveyServer/s/IM/E-resamont_satisfaction/questionnaire.htm

Événements futurs 

  • 7 décembre 2017 : Journée de fin de projet à Courmayeur
  • 17 au 21 janvier 2018 : Congrès francophone de médecine de montagne (17 janvier 2018 à 16h : Conférence de presse et présentation du projet e-Res@mont)