Hes-so Valais
Menu
13-06-2017

Nomination du nouveau responsable de la filière Informatique de gestion

« Retour
Nicolas Debons
Nicolas Debons

Lors de sa séance du 1er juin 2017, la Direction Générale de la HES-SO Valais-Wallis a, sur proposition des comités de sélection, procédé à la nomination de M. Nicolas Debons  en qualité de responsable de la filière Informatique de Gestion. Ses fonctions l’amèneront notamment à faire partie du Conseil de Direction de la Haute Ecole de Gestion et Tourisme (HEG). Il remplacera M. David Wannier qui a décidé de relever un nouveau défi au sein de la HEG.

M. Debons est titulaire d’un bachelor HES en informatique de gestion et d’un MBA en management. Il a effectué sa carrière au sein du Crédit Suisse en occupant des postes à responsabilités qui l’ont amené à gérer un département de développement et d’analyse informatique composé d’une trentaine de collaborateurs d’horizons divers. Âgé de 39 ans, célibataire, M. Debons apportera ses compétences dans la gestion et direction d’équipes et de projets permettant ainsi de poursuivre les efforts en cours pour développer la filière. M. Nicolas Debons prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2017.

Forte de près de 830  étudiants la Haute Ecole de Gestion et Tourisme est l’une des 4 Hautes Ecoles de la HES-SO Valais-Wallis. Elle propose trois formations bachelor : tourisme en français, en allemand et en anglais, informatique de gestion et économie d’entreprise en français et en allemand.