Retour à la page précédente
Business Innovation & Leadership als Konzept auf einem Kompass

Dès le 24 août prochain, la formation Master HES-SO en Quality & Strategy Management (MAS QSM) proposera à nouveau son CAS (Certificate of Advanced Studies) en Management de la Transformation. L’équipe du MAS QSM a décidé cette année d’innover, tant dans le contenu de la formation que dans son organisation.

Leadership, entreprise bienveillante, transformation organisationnelle, gestion du changement sont des notions qui interpellent toujours plus. Cette formation a pour objectif d’acquérir de nouveaux outils permettant de rendre opérationnels des changements systémiques, mais également de pouvoir être armé pour identifier les leviers et détecter les résistances aux changements. Les participants, à la fin de la formation, seront notamment capables de comprendre les concepts de base de la gestion du changement, de mettre en place un processus et une stratégie pour résoudre des cas complexes en matière de changement, ou encore de développer leur intelligence émotionnelle et leur leadership pour devenir des « change leaders ». Ce CAS met un accent particulier sur les travaux pratiques.

De nouvelles personnalités de renom interviendront dans la formation : Sandra Dubouloz de l’Université Savoie Mont-Blanc, spécialiste des innovations managériales et organisationnelles ; Philip Clark, entrepreneur, philosophe et spécialiste de l’innovation, ou encore Juliette Tournand, coach de dirigeants d’entreprise et de compétition sportive, qui s’intéresse plus particulièrement à la stratégie de la bienveillance.

L’équipe de base est quant à elle composée du professeur Michel Arcand de l’UQTR et de la société QualitAlp, Monique Divanach et Jean Ducommun de KM Consulting, Jean-Yves Mercier de l’Université de Genève, Eric Michellod et Alain Pillet de la HES-SO Valais-Wallis, et l’équipe d’Equites pour la partie consacrée à l’équicoaching ou coaching avec les chevaux. Le tout mené par un nouveau référent, Alain Pillet, professeur à la HES-SO Valais-Wallis.

Cette formation s’adresse en particulier aux cadres, dirigeants ou employés souhaitant évoluer dans leur carrière ainsi qu’aux organisations privées ou publiques concernées par un processus majeur d’innovation ou de changement. Les échanges entre les participants, qui proviennent de tous les secteurs d’activités, font l’une des richesses de cette formation.

Ce CAS en Management de la Transformation vient s’ajouter aux 3 autres CAS qui amènent au titre de Master of Advanced Studies (MAS) en Quality & Strategy Management (CAS en Management de la Qualité, en Management des Performances, et en Management de l’Innovation). Il est possible de suivre l’entier de la formation, ou seulement une partie.

Plus d’informations : www.masterqsm.ch 027 / 606 90 94 – masqsm@hes-so.ch