Hes-so Valais
Menu
09-07-2019

Nouveau contrat de collaboration entre la HEI et Agilent

« Retour
Nouveau contrat de collaboration entre la HEI et Agilent
Nouveau contrat de collaboration entre la HEI et Agilent

Le 21 juin 2019, l’institut Technologies du vivant a signé un contrat de collaboration avec Agilent, une entreprise internationale avec un large portfolio dans les domaine des solutions analytiques et des sciences de la vie.

La Haute Ecole d'Ingénierie, deuxième haute école Suisse à signer un tel contrat après la FHNW de Muttenz, devient ainsi un partenaire et laboratoire de démonstration d’Agilent. Grâce à ce contrat, notre haute école a accès aux équipements Agilent mis à disposition à des fins d’essai ou de démonstration pour le développement de méthodes analytiques et pour l’organisation de cours de formation et de workshop. Ce contrat marque également une étape importante dans le renforcement de la plateforme analytique de l’institut Technologies du vivant.

Les négociations ont été menées par Prof. Franka Kalman, professeure et chercheure en chimie analytique au sein de la HEI, qui la félicite pour cette réussite. Pour rappel, l’institut Technologies du vivant bénéficie également du laboratoire Debiopharm (sponsorisé depuis 2010) ainsi que du laboratoire de démonstration Kühner géré par Prof. Gerrit Hagens et son équipe du Laboratoire de culture cellulaire.