Retour à la page précédente
Dominique Fumeaux

Lors de sa séance du 1er juin 2017, la Direction Générale de la HES-SO Valais-Wallis a, sur proposition du comité de sélection, procédé à la nomination de M. Dominique Fumeaux  en qualité de responsable de la filière Tourisme. Ses fonctions l’amèneront notamment à faire partie du Conseil de Direction de la Haute Ecole de Gestion & Tourisme (HEG). Il remplace Mme Mila Trombitas qui a souhaité réorienter ses activités au sein de la HEG.

M. Dominique Fumeaux est titulaire d’un master en management du tourisme et d’un diplôme en pédagogie curative de l’Université de Fribourg. Il est au bénéfice d’une solide expérience dans le management d’entités touristiques.  Personnalité connue dans  le monde du tourisme, il a été directeur de trois offices du tourisme valaisans dont celui de Crans-Montana. M. Fumeaux, de par ses compétences en management, pédagogie et sa connaissance du tissu touristique saura relever les défis futurs de la formation en tourisme pour le Valais. Agé de 45 ans, marié et père de famille, Dominique Fumeaux a également développé une société de conseil et d’accompagnement en management et marketing.   Dominique Fumeaux prendra ses nouvelles fonctions en date du 1er septembre 2017.

Forte de près de 830  étudiants la Haute Ecole de Gestion & Tourisme est l’une des 4 Hautes Ecoles de la HES-SO Valais-Wallis. Elle propose trois formations bachelor : tourisme en français, en allemand et en anglais, informatique de gestion et économie d’entreprise en français et en allemand.