Hes-so Valais
Menu
05-06-2020

Nouvelle Responsable de la filière Technologies du vivant

« Retour
Birgit Sievert
Birgit Sievert

La Direction générale de la HES-SO Valais-Wallis a, sur proposition du comité de sélection, procédé à la nomination de Madame Birgit Sievert au poste de Responsable de la filière Technologies du vivant.

Mme Sievert est titulaire d’un doctorat en nutrition et économie, sciences et technologies alimentaires de l’Université de Giessen en Allemagne, elle maîtrise parfaitement l’allemand, le français et l’anglais.

En 1996 elle débute sa carrière professionnelle comme cheffe de projet de recherche à Nestlé Broc. Elle y a acquis de solides compétences de terrain en Ra&D et projets d’innovation, ainsi qu’en gestion d’équipe. Promue au département « global nutrition » à Vevey, elle a contribué, en collaboration avec la Direction, au développement de la stratégie internationale du groupe dans le domaine « Nutrition, Health and Wellness ». 

Mme Sievert a également assumé la fonction de responsable du programme de formation de « Nestlé’s Regulatory and Scientific Affairs » pour l’ensemble de ses entités (700 personnes). Elle a lancé et mis en place une nouvelle stratégie et un programme de formation permettant d'en améliorer considérablement la qualité et le nombre de personnes formées.

La Comité de sélection a été convaincu par sa large expertise, qui lui permet de remplir la fonction de Responsable de filière. Mme Sievert a prouvé par son cursus professionnel une grande capacité à créer des liens entre la science, la technologie et les entreprises, grâce à un réseau et un leadership solides. Nous nous réjouissons de l’accueillir au sein de la HES-SO Valais-Wallis.

Mme Sievert débutera ses activités au 1er juillet et augmentera son taux d’activité à 100% au 1er septembre 2020.

Nous profitons de cette occasion pour remercier chaleureusement M. Umberto Piantini pour avoir accepté de prendre la responsabilité de la filière ad intérim. Son engagement ainsi que celui de ses collègues nous ont permis de poursuivre nos activités dans les meilleures conditions possibles.