Retour à la page précédente

Nicolas Debons évolue dans une grande banque suisse et gère une équipe de vingt personnes basées de Lausanne à Zürich. Au sein de son entreprise il est passé du rôle de développeur au rôle de manager, tout en s’adonnant à sa passion du triathlon.

« Passer du code à la gestion de personnes demande pas mal d’efforts au niveau relationnel, il faut sortir de sa bulle, mais on se rend compte qu’avec les autres on va être plus forts.»
 


Ce quatrième portrait fait partie du projet « IT Portraits » mené par la HES-SO Valais-Wallis, dont l’objectif est de témoigner de la richesse et de la diversité des métiers de l’informatique.

Comme il apparait que pour la majorité des jeunes adolescentes et adolescents, le métier  d’informaticien ou d’informaticienne ne signifie pas grand-chose, les responsables de projet Nicole Glassey et Alexandra Hugo, proposent quatre portraits d’hommes et de femmes, évoluant dans le monde d’une informatique au service des autres, traçant leur parcours professionnel, leur vie au travail et leurs passions, et mettant en valeur leurs compétences humaines comme leurs compétences techniques.

Afin de travailler sur ces représentations, les films ont été "augmenté" de matériel pédagogique testés dans des classes de cycles d’orientation, lors de leurs cours de projet personnel.

« IT Portraits » est un projet soutenu par le Secrétariat d’Etat à la Formation à la Recherche et à  l’Innovation (SEFRI), et l'Office cantonal de l’égalité et de la famille du canton du Valais. 

Filières Informatique de gestion : www.hevs.ch/informatique