Retour à la page précédente
Image

L'institut Informatique de gestion a intégré un important projet de recherche européen Horizon 2020 dans le domaine de l'eEnergy. Intitulé Entropy, ce projet s’intéressera au comportement des gens vis-à-vis de l’énergie. Il sera développé sur trois sites pilotes : l'Université de Murcia en Espagne, le parc technologique Navacchio de Pise en Italie et le Techno-Pôle de Sierre.

Cette réussite a été rendue possible grâce à tous les efforts qui ont été fournis dans le domaine de l'eEnergy par les différents partenaires du Techno-Pôle, de The Ark et de Sierre-Energie. En témoignent des exemples concrets tels la mise en place d'une centrale photovoltaïque, l’installation de compteurs énergétiques ou encore l'installation de batteries, le tout permettant d’optimiser la consommation du site de Techno-Pôle.

Le projet va s'intéresser au comportement des gens dans le domaine de l'énergie, comportement qui sera mesuré grâce aux données récoltées (consommation, production, stockage, température, etc.) sur les trois sites pilotes de l'Université de Murcia en Espagne, le parc technologique Navacchio de Pise en Italie et le Techno-Pôle de Sierre. Les résidents du Techno-Pôle pourront également être intégrés tout au long de la démarche, par exemple via des enquêtes utilisateurs, des recommandations sur mobile et des « serious games ».


A lire: l'article du Nouvelliste paru le 27 janvier 2016.