Hes-so Valais
Menu
15-05-2017

Retour sur le Business Ideas du 12 mai 2017

« Retour
Retour sur le Business Ideas du 12 mai 2017
Retour sur le Business Ideas du 12 mai 2017

Le 12 mai dernier, les 7 entreprises-écoles de Business eXperience ont défendu leur projet de start-up devant un public de plus de 150 personnes, composé d’étudiants et d’experts. Deux entrepreneurs aguerris ont également participé à cet évènement en présentant leur entreprise et leur parcours entrepreneurial : Alexandre Closset, directeur de Swiss Hydrogen SA et Johan Bavaud, fondateur du Burgerpass.

Les 7 entreprises-écoles de Business eXperience sont actives dans différents domaines d'activité :

 
Feelive est une plateforme musicale servant à faciliter la relation entre les artistes et les organisateurs d’événements. Cela permettrait un gain de temps pour les deux parties.
 
Poggy Travel une plateforme qui permet à des locaux et des voyageurs de se rencontrer. Le but est qu’ils fassent leur voyage ensemble. Les locaux facilitent l’intégration culturelle dans le pays. Il y a également un côté caritatif car les voyageurs paient une partie du séjour des locaux. L’idée est de donner accès au tourisme à tout le monde.
 
 
 
Generation Home est une plateforme d’hébergement qui vise à mettre en lien des personnes disposant d’une chambre libre à leur domicile avec des étudiants. Notre concept est basé sur l’échange de services, c’est à dire proposer un loyer abordable pour l’étudiant en contrepartie d’une aide dans les tâches quotidiennes.
 
Hydrôme vous simplifie la vie en vous permettant de cultiver vos plantes en intérieur sans terre et avec un minimum d’entretien.
 
Nous avons pour but de faciliter la mise en location de résidence secondaire via la plateforme Airbnb.
 
SVOD est une plateforme web qui met en relation : des propriétaires de salles, des organisateurs, des intervenants et des participants. Elle référence tout type de salles et a pour but de faciliter l’organisation d’événements.
 
Me2U est une plateforme web d’offre de cours d’appui de particulier à particulier, complémentaire à l’offre scolaire.

 

La conférence s’est terminée par la remise du « Prix Raiffeisen du projet BeX 2017 ». Un grand bravo à Poggy Travel qui remporte ce prix de CHF 5’000.- !

 

Retrouvez les vidéos de cet évènement sur le site internet de Business eXperience : http://www.businessexperience.ch/business-ideas-12-05-2017/