Hes-so Valais
Menu
11-06-2021

Sièges à repourvoir au Conseil national de la recherche

« Retour
FNS
FNS

Trois sièges vacants au Conseil national de la recherche sont à repourvoir, profilés comme suit :

Dans la division mathématiques, sciences naturelles et de l’ingénieur (division II) :

  • Sciences des matériaux et de l’ingénieur
  • Sciences de l’environnement
  • Physique théorique

Vous trouverez sur le site internet du FNS les documents de mise au concours avec les explications relatives aux profils susmentionnés, les indications sur le dépôt des candidatures et les adresses de contact à toutes fins utiles. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 16 août 2021.

En règle générale, les personnes candidates soumettent elles-mêmes leur dossier. Toutefois, des organisations et des institutions scientifiques ayant leur siège en Suisse peuvent aussi nommer des candidat-e-s. Leur lettre de recommandation doit alors contenir une mention écrite de la personne désignée confirmant qu’elle acceptera une éventuelle élection, et cette personne doit adresser personnellement son dossier de candidature par écrit au FNS aux fins de la procédure.

Les nominations émanant d’une institution ou d’une organisation scientifique n’excluent en aucun cas que d’autres personnes de cette institution ou organisation se portent personnellement candidates. Le FNS tient à ce qu’un grand nombre de candidat-e-s très qualifiés se présentent.