Retour à la page précédente
Image

Sierre n’a pas attendu la révolution numérique pour ouvrir il y a 30 ans, l’Ecole technique d’informatique. C’était le 6 janvier 1986 et cette formation a évolué pour faire aujourd’hui partie intégrante de l’offre de formation de la HES-SO Valais-Wallis.  Afin de fêter dignement cet anniversaire, nous recevrons M. Loïc Le Meur, entrepreneur spécialisé dans les technologies, et qui a notamment  co-fondé l’un des plus grands événements européens de technologie à Paris : LeWeb.co. Loïc est basé à la Silicon Valley (USA) et il a été nommé l’un des "Tech25 Europe" par le Wall Street Journal, ainsi que l'une des "25 personnes les plus influentes sur le web" par Business Week.

L’édition 2016 de « Silicon Valais » (événement annuel de networking présentant les travaux de bachelor des étudiants de la filière informatique de gestion) qui se déroulera le vendredi 16 septembre 2016 au technopôle de Sierre sera donc placée sous le signe des 30 ans de l'informatique à Sierre.

Au programme : présentation des travaux de bachelor des étudiants, présence des navettes autonomes de Carpostal Suisse SA, exposition d’anciens ordinateurs, démonstration d’innovations informatiques (notamment le tout dernier casque de réalité augmenté de Microsoft Hololens, un des premiers prototypes disponibles en Europe), présence de drones professionnels, présence de start-up et entreprises actives dans l’informatique, conférences sur l’intelligence artificielle de M. Christophe Patris de Broé, Dreamquark, présentation du livre retraçant 30 ans d’informatique en Valais et en point d’orgue la conférence de M. Loïc Le Meur sur la thématique : « Trends from Silicon Valley and learnings from a six times entrepreneur ».
 

Infos et inscriptions