Retour à la page précédente
Image

Comme Laurent Demartin, qui est arrivé à ski à la HES-SO Valais-Wallis, quand Ramon Hunziker s’engage sur la voie du succès, il le fait en défiant les obstacles avec style. Découvrez comment Ramon se rend à l’école.

Mise en ligne le 7 mars dernier, la vidéo du freerider valaisan Laurent De Martin reprise en Suisse et à l’international a atteint plus d’un million de vues toutes plateformes confondues. Elle a également été diffusée dans de nombreux médias en Suisse et en Europe comme par exemple l’Equipe en France, et reprise par Présence Suisse, l’organe de promotion de la Suisse à l’étranger. Cette vidéo, réalisée en collaboration avec l’agence Franz et René est ainsi devenue une vitrine pour la HES-SO Valais-Wallis, la HES-SO Suisse occidentale, le Valais et la Suisse. 

Au tour maintenant de Ramon Hunziker, freerider suisse en mountainbike, de partir du sommet des pistes de Crans-Montana et d’arriver dans la Haute Ecole d’Ingénierie à Sion. Ramon Hunziker est originaire de Thoune et pratique le mountainbike depuis 20 ans, il est l’un des rares suisses ayant participé au redbull rampage, la plus importante compétition de VTT freeride du monde. Il travaille également en collaboration avec Redbull sur un projet de film « Ride the Alps »

Pour atteindre les sommets dans sa vie professionnelle, il faut étudier dans une Très Très Haute Ecole et le Valais avec ses 41 sommets culminants à plus de 4000 mètres est le lieu idéal pour prendre de la hauteur. C’est le postulat de base qui a mené le service marketing et communication de la HES-SO Valais-Wallis et l’agence Franz et René à créer deux vidéos illustrant les atouts du Valais, à savoir un environnement et un terrain de jeu unique, mais également le dynamisme de la HES-SO Valais-Wallis qui au travers de ses 4 Très Hautes Ecoles (Ingénierie, Santé, Gestion et Tourisme, Travail social) proposant 9 filières d’études, accueille plus de 2300 étudiants. Un moyen jeune et innovant de faire de la promotion, une valeur qui se décline également au sein des 7 instituts de recherche de la HES valaisanne.
 

Lien vers la vidéo sur la page Facebook de la HES-SO Valais-Wallis