Retour à la page précédente
Image

Le célèbre rallye de voitures électriques WAVE TROPHY fera halte à Sierre, le 14 juin prochain. Des étudiants de la filière Tourisme sont en charge d’organiser cette étape, qui se tiendra sur la place de l’Hôtel de Ville de Sierre. Plusieurs animations sont prévues afin de sensibiliser le public aux énergies renouvelables.

Créé en 2011 par le Suisse Louis Palmer, pionnier de l’énergie solaire, WAVE TROPHY est le plus grand rassemblement de voitures électriques au monde. Pour sa 7ième édition, plus de 60 équipages traceront la Suisse par les petites routes, au milieu de paysages pittoresques hors des sentiers battus. Bien loin d’un concours de vitesse et de performance, l’objectif de ce rallye est uniquement pédagogique, puisqu’il vise à promouvoir l’e-mobilité et les énergies renouvelables dans leur usage quotidien.

C’est dans cette idée qu’une dizaine d’étudiants de la filière Tourisme – option Management de projets – organisent l’étape de Sierre, proposant toutes sortes d’animations autour des énergies vertes. Ouvert au public, l’événement accueillera notamment 200 étudiants des Cycles d’Orientation de Sierre, qui participeront à l’élection de la voiture la plus attractive. La matinée débutera à 9h45 avec le discours officiel de M. Pierre Berthod, Président de la Ville de Sierre, suivi de la présentation des voitures électriques par leurs chauffeurs. Il sera également possible de visiter différents stands sur la place de l’Hôtel de Ville :

  • Présentation et tests de vélos électriques mis à disposition par Bike Sport Sàrl (Noës)
  • Découverte d’une voiture électrique mise à disposition par le Garage du Nord (Sierre)
  • Des tours en segway proposés par l’entreprise Gyropodes 4 saisons (Conthey)
  • La remorque Energie de la HES-SO Valais-Wallis
  • Un stand sur l’œnotourisme animé par l’Office de Tourisme de Sierre
  • Un concours sur les énergies renouvelables avec des prix à gagner


Une manifestation rendue possible grâce au soutien de la Ville de Sierre qui accueille l’événement, Sierre Energie pour les recharges des véhicules, le Britannia Pub et l’Association des étudiants de la HES-SO Valais-Wallis pour le sponsoring.

Plus d’infos sur la page Facebook WAVE TROPHY – Etape de Sierre, et sur le site internet: http://www.wavetrophy.com