Hes-so Valais
Menu
Du 28-10-2020 au 29-10-2020

Swiss Symposium in Point-of-Care Diagnostics 2020

« Retour
Swiss Symposium in Point-Of-Care Diagnostics
Swiss Symposium in Point-Of-Care Diagnostics

Des personnalités du monde médical et technologique, actuellement engagées pour lutter et se prémunir contre le Covid-19, s’exprimeront fin octobre lors du Swiss Symposium in Point-of-Care Diagnostics. Organisée par la HES-SO Valais-Wallis et le Centre suisse d'électronique et de microtechnique (CSEM), cette manifestation de premier plan permettra notamment de faire le point sur les derniers développements des tests diagnostiques du coronavirus. 

Des orateurs de renom

Dr. Matthias Essenpreis

Roche Diagnostics, CTO

Basel, Switzerland

Dr. Jonathan S. Gootenberg &
Dr. Omar O. Abudayyeh

Massachusetts Institute of Technology (MIT)
Sherlock Biosciences

Cambridge, MA, USA

Dr. Michel F. Rossier

Membre de la Direction et Chef des Laboratoires de l’Hôpital du Valais 

Sion. Switzerland

Citons parmi les orateurs : Matthias Essenpreis, CTO de Roche Diagnostics. Cette entreprise bâloise est la première à avoir pu homologuer un test Covid-19 auprès des autorités sanitaires américaines. Les Dr. Jonathan S. Gootenberg et Omar O. Abudayyeh, co-fondateurs de Sherlock Biosciences et chercheurs au Massachusetts Institute of Technology (MIT) seront également présents. Ils travaillent actuellement sur la technologie de ciseaux moléculaires CRISPR-Cas, technologie primée cette année en Chimie aux prix Nobel,  qui permettra de développer un nouveau test rapide pour le dépistage du Covid-19 par un test ARN (acide ribonucléique).

Plus proche de nous, le Dr. Michel F. Rossier, Membre de la Direction et Chef des Laboratoires de l’Hôpital du Valais présentera ses expériences dans la gestion de cette crise. Ce dernier est au front depuis les premiers instants avec les équipes du laboratoire de l’Institut Central des Hôpitaux valaisans.

Les inscriptions sont ouvertes! 

Toutes les informations et programme sur www.pocdx.ch