Hes-so Valais
Menu

Master en Sciences de la santé

Le Master of Science en Sciences de la santé à orientations (MScSa) est offert conjointement par la HES-SO et l'Université de Lausanne (UNIL). Il permet aux professionnelles et professionnels de la santé issus des filières Ergothérapie, Nutrition et diététique, Physiothérapie, Sage-femme ainsi que Technique en radiologie médicale, de bénéficier d’une formation de deuxième cycle.

Innovante et unique en Suisse, cette formation interprofessionnelle permet le développement et l'approfondissement de connaissances communes à ces cinq professions et de savoirs disciplinaires spécifiques.

Le secteur de la santé fait face à de nombreux défis et les professionnels de santé doivent faire preuve de compétences de haut niveau pour les relever. Dans ce contexte, le MScSa met l'accent sur :

  • Le développement de compétences interprofessionnelles et l’encouragement à la collaboration entre les différentes professions
  • Le transfert de connaissance, la promotion et la mise en oeuvre de pratiques scientifiquement fondées
  • Le renforcement du leadership professionnel, des capacités d'analyse critique et de prise de position
  • La compréhension appronfondie du contexte socio-sanitaire et le développement de pratiques innovantes.

A l’issue de la formation, les diplômées et diplômés seront en mesure d'assumer des responsabilités importantes dans le système de santé en promouvant et supervisant des interventions de qualité, efficientes et coordonnées.

Plus d'infos