Hes-so Valais
Menu

Qui sommes-nous ?

Que sont les ALUMNI physiothérapie de Loèche–les-Bains?

Très simplement, les ALUMNI physiothérapie de Loèche-les-Bains est une association d’anciens élèves de l’école de physiothérapie de la HES-SO Valais-Wallis.

 

Quel est son but ?

Premièrement, permettre de réunir les anciens élèves de Loèche-les-Bains au travers d’activités ou de sorties. En suite, de faciliter les collaborations entre élèves, anciens élèves et le milieu professionnel de la physiothérapie. Finalement, mettre à disposition, au travers de ce site, une base de données de publications scientifiques.

 

Comment devenir membre ?

C’est tout simple, grâce au site des ALUMNI de physiothérapie de Loèche-les-Bains, tu peux t’inscrire au travers d'une cotisation annuelle de 20CHF.  La seule condition pour cela est d’avoir fait et terminé l’école de physio au sein de la HES-SO Valais-Wallis

 

 

Comité

 

Président:

Je m’appelle Patrick Chenaux, j’ai étudié à Loèche-les-Bains de 2014 à 2017. J’ai prolongé l’aventure en devenant assistant dans le cadre d’un projet d’enregistrements vidéos de la pratique pour faciliter l’apprentissage des sportifs d’élite ou des artistes et leurs nombreuses absences.

J’ai voulu intégrer le comité de l’association des Alumnis, car il me tient à cœur de mettre en lien les différents et nombreux acteurs de ce métier et faire perdurer l’esprit familial de cette école au-delà du Daubenhorn.

Je me réjouis de débuter cette aventure avec ce comité motivé avec lequel je suis persuadé qu’il est possible de développer de nombreux projets quelle que soit leur nature.

J’espère que vous serez nombreux à adhérer à l’association pour contribuer à son développement !


 

Vice-président:

Je m’appelle Joël Curty et suis diplômé de l’école de Loèche-les-Bains depuis 2017. Je pratique dans deux cabinets, à Moudon et Domdidier et suis actuellement la formation des chaînes physiologiques de Busquet.

J’ai voulu intégré le comité de l’association des ALUMNI, afin que l’on puisse garder les liens forts qui nous ont uni durant les trois ans perchés dans notre montagne !

Continuons cette aventure tous ensemble ! Pour ceci, inscrivez-vous !

 

Trésorier:

Je m’apelle Mathieu Tripod et j'ai terminé l’école de physio en 2015. J’ai exercé dans un cabinet à Thoune durant un peu plus de deux ans. Depuis peu, je travaille à Berne, également dans un cabinet. Pour ne pas être trop démuni, j’ai suivi le premier niveau  Maitland et quelques petites formations.

Une association des ALUMNI peut nous offrir de nouvelles opportunités professionnelles, et surtout cela reste le meilleur moyen de garder contact avec tous les amis que j'ai pu rencontrer à Loèche-les-Bains. C'est pour ces raisons que j'ai souhaité être dans le comité.

Je souhaite à cette association le plus grand des succès et que vous serez autant motivé que son comité.