Hes-so Valais
Menu

Laboratoire Interuniversitaire en Etudes Genre

Depuis septembre 2006, le Laboratoire Interuniversitaire en Etudes Genre (LIEGE) a développé son activité de mentoring collectif en faveur de la HES-SO. Cette extension a été rendue possible grâce à l’engagement conjoint du LIEGE et de la plateforme Egalité des chances de la HES-SO, avec le soutien financier de l’Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT).

Dès lors, le LIEGE met à disposition son réseau d’informations et développe des manifestations ciblées pour toutes les personnes intéressées par les questions de genre et d’égalité au sein de la HES-SO. 

A ce jour, plus de 630 personnes, dont un nombre croissant de personnes issues de la HES-SO, bénéficient de cette plateforme interactive d’échanges et d’information. Vous pouvez également en faire partie ! 

Les newsletters hebdomadaires vous permettront de vous tenir au courant des manifestations genre et égalité dans les universités et hautes écoles. Une base de données performante sera également à votre disposition pour savoir qui travaille sur quoi, et les manifestations organisées par le LIEGE seront l’occasion de stimuler votre mise en réseau avec des membres travaillant sur ces problématiques. 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à naviguer sur les sites : 

 https://www.gendercampus.ch/fr   ou      http://www.unil.ch/liege/

Le LIEGE édite un Carnet de route qui a pour objectif de vous informer d’une part des principaux cours en Etudes Genre pour la prochaine année académique, et d’autre part des différents programmes liés au genre, à l’égalité et au mentoring en Suisse romande. Vous pourrez aussi y découvrir des interviews de personnes travaillant sur ces problématiques, à l’université et à la HES-SO, ainsi que nombre d’adresses utiles en matière de genre et d’égalité.

Si vous êtes intéressé-e à recevoir cette brochure, il suffit d'envoyer un mail avec votre adresse postale à l’adresse info-liege@unil.ch. Le LIEGE vous enverra gratuitement la brochure! La HES-SO Valais en possède aussi quelques exemplaires, consultables sur place, sur les trois sites.

Enfin, si vous avez des informations concernant les études genre et/ou les projets de mentoring/égalité qui ne se trouvent pas sur le site du LIEGE ou dans le carnet de route, n'hésitez pas à les transmettre, soit au LIEGE même, soit à travers la plateforme égalité de la HES-SO Valais qui se chargera de les transmettre (wins@hevs.ch).