Hes-so Valais
Menu
06-05-2016

Semaine Internationale du 09 au 13 mai 2016 à Sierre

« Retour
Semaine Internationale du 09 au 13 mai 2016 à Sierre
Semaine Internationale du 09 au 13 mai 2016 à Sierre

Semaine Internationale
En présence du pionnier du mouvement international des enfants travailleurs

La Semaine internationale de la Haute Ecole de Travail Social (HETS) se tiendra du 9 au 13 mai prochain à Sierre. Moment incontournable de l’événement : la conférence publique d’Alejandro Cussiànovich, éminent pédagogue péruvien de 81 ans, initiateur du mouvement international des enfants et adolescents travailleurs.

 

Ouverte au grand public et bilingue, cette 7ème Semaine Internationale organisée par la Haute Ecole de Travail Social rassemblera plus de 400 personnes à Sierre pour débattre et échanger autour du thème de «L’action collective au cœur du travail social».  Les  partenaires internationaux de la formation Bachelor de la HETS, en provenance du Canada, du Pérou, d’Allemagne, de France, d’Israël, d’Inde, d’Argentine, d’Espagne, du Ghana, de Pologne, du Portugal et de Suisse, nous feront découvrir leurs problématiques et leurs innovations sociales en matière d’action collective.

Une Semaine pleine de promesses, qui a motivé Alejandro Cussiànovich à faire le déplacement, probablement pour la dernière fois sur notre continent. Ce célèbre pédagogue péruvien, fondateur de la pédagogie de la tendresse et du protagonisme, viendra discuter du rôle pionnier des enfants travailleurs organisés au Pérou dans l’avènement d’une nouvelle pensée sociale sur l’enfance en rupture avec les conceptions dominantes.  Un événement à ne pas manquer pour promouvoir l’innovation dans nos postures éducatives …

Conférences, ateliers et moments conviviaux promettent d’exceptionnels échanges durant ces 5 jours de rencontres à Sierre.