Hes-so Valais
Menu
23-10-2018

Digital Day : 4 démonstrations de la HES-SO Valais-Wallis à la gare de Sion

« Retour
Digital Day : 4 démonstrations de la HES-SO Valais-Wallis à la gare de Sion © Science Valais
Digital Day : 4 démonstrations de la HES-SO Valais-Wallis à la gare de Sion

Du bien-être à la thérapie, le Valais s'est focalisé sur la thématique de la santé digitale lors de la Journée nationale du Digital qui a eu lieu le 25 octobre 2018 à la gare de Sion. Des démonstrations interactives de solutions digitales ont permis aux visiteurs de parcourir et d’échanger selon les 5 étapes clés suivantes :

  1. Formation - Wellness
  2. Prevention
  3. Diagnostic
  4. Home care
  5. Living Assistance

Chaque étape a présenté des solutions digitales innovantes aux visiteurs dans un format privilégiant l’expérience et la démonstration.

4 démonstrations de la HES-SO Valais-Wallis

La HES-SO Valais-Wallis a proposé 4 démonstrations :

  1. Un robot pour arrêter de fumer développé par l'institut Informatique de gestion et la startup ObeeOne (pour plus d'infos)

  2. StayFitLonger, un coach virtuel pour motiver les seniors développé dans le cadre d'un projet de recherche de l'institut Informatique de gestion (pour plus d'infos)

  3. MEGANE PRO : l'avenir de la prothèse de la main, un projet de recherche de l'institut Informatique de gestion (pour plus d'infos)

  4. The Swiss CHEF Trial pour la prévention des chutes, un projet mené par la filière physiothérapie de la HES-SO Valais-Wallis (pour plus d'infos)

Digital Day 2018 YouTube Live à Sion