Retour à la page précédente

Doter le logiciel MediWay, propriété de l’entreprise Logival SA, d’un système d’aide au diagnostic pour cabinets médicaux privés tout en permettant l’interopérabilité des dossiers patient.

DiagnosticAid, mené en collaboration avec la société valaisanne éditrice de logiciel Logival, veut doter le logiciel MediWay de dispositifs d’aide à la décision capables de fournir au médecin des directions ainsi que des conseils pendant les consultations.

Ce projet vise à faciliter le travail des praticiens en les aidant à gérer leur temps de consultation, réduire le nombre d’erreurs et contrôler les coûts.

Afin de proposer une assistance au médecin, l’Institut informatique de gestion devra résoudre certains aspects technologiques comme:
Réalisation de guides de pratique clinique interprétables par ordinateur

  • Création graphique des guides médicaux
  • Exécution et partage de guides
  • Aide à la décision contextualisée
  • Accès aux données médicales d’autre fournisseurs de la santé

Grâce à la mise en place de solutions d’interopérabilité permettant la récupération d’informations d’autres prestataires médicaux, DiagnosticAid facilite également le réseautage électronique et est ainsi en parfaite adéquation avec la stratégie suisse eHealth (cybersanté).