Hes-so Valais
Menu

SAP @ HES-SO Valais-Wallis

La HES-SO Valais-Wallis utilise un système SAP productif pour la gestion de différents aspects touchant l'administration ses ressources humaines : la paie, la saisie des temps, la budgétisation, les qualifications, etc.

Depuis le début d'implémentation du projet en 2011, le Centre de Compétences SAP de l'HES-SO Valais-Wallis joue un rôle principal lors de la mise en place de toute la partie technique et métier.

Il était important dans un premier temps de remplacer un système de paie désuet par un progiciel de gestion intégrée, en l'occurence SAP. L'installation de trois systèmes (développement, assurance qualité et production) a permis de faire le paramétrage métier nécessaire pour payer les employés de la HES-SO Valais-Wallis à partir de 2012. Aujourd'hui, plus de 600 employés à plein-temps perçoivent leur salaire par le biais de SAP chaque mois (ainsi que plus de 1000 vacataires par année).

Le but initial étant de présenter une solution intégrée, le projet s'est vu continuellement évoluer : gestion des temps productif et budgétisation dès 2013, gestion des qualifications des employés et portail ESS (Employee Self Service) dès 2014, etc. D'autres projets sont en cours de développement: portail MSS (Manager Self Service => en phase de test), workflow (demande de congé, remboursement de frais divers), e-Recruiting, ...

Grâce au portail SAP, les employés ont accès, via un navigateur internet quelconque, à beaucoup d'informations : fiches de paie, congés pris/restant, décomptes horaires, données personnelles (adresse, compte en banque). D'autres fonctionnalités sont en cours de développement - en permettant un accès à la majorité des informations importantes par le biais de la même interface, l'on garantit un confort d'utilisation toujours plus important . Parallèlement, les différents systèmes sont continuellement maintenus, mis à jour et sauvegardés par nos soins afin d'assurer à tout moment un niveau de service proche du 100%.

Cette symbiose entre SAP ACC Switzerland et la HES-SO Valais-Wallis est donc un parfait exemple qu'il ne faut pas toujours aller loin pour trouver le savoir-faire adéquat.

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux : LinkedIn | Facebook