Zone membre

Accès à distance

Le service de connexion à distance permet d'autoriser une connexion à un système SAP depuis un emplacement qui se situe hors du réseau de l'établissement membre. Ce service est disponible pour les professeurs et étudiants (sur demande).

Utilisez le bon service en fonction de la location de votre hébergement : SAP ACC Switzerland ou SAP UCC Magdeburg. Le lien vers le bon service ainsi que les données de connexion se trouvent dans le mail contenant vos accès.

Si hébergé auprès de SAP ACC Switzerland : cliquez ici
Si hébergé auprès de SAP UCC Magdeburg : cliquez ici

 

E-Learning

Moodle

Un environnement E-Learning (Moodle), géré par SAP ACC Switzerland, vous permet d'accéder à différents contenus comme des supports de cours (présentations PowerPoint, travaux pratiques). Cet environnement est uniquement destiné aux professeurs des établissements membres. Les données de connexion se trouvent dans le mail contenant vos accès. 

Accès à l'environnement E-Learning (Moodle) : cliquez ici

 

SAP Learning Hub, academic edition

Un second environnement, géré par SAP University Alliances (SAP UA), est également à disposition des professeurs des établissements membres : le SAP Learning Hub, academic edition. Cette plateforme rassemble tout le matériel pédagogique fourni à la communauté SAP UA pour l'enseignement de compétences liées à SAP. N'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir la procédure pour accéder à ce contenu.

Accès à l'environnement SAP Learning Hub, academic edition (pour les professeurs) : cliquez ici

Les étudiants ont la possibilité de souscrire au SAP Learning Hub Enhanced Student Edition (12 mois d'accès au SAP Learning Hub + une tentative à un examen de certification) et/ou d'accéder à des certifications à prix préférentiels (accès libre, pas besoin d'être membre du programme SAP UA, plus d'informations ici).

 

Evènements

En tant que membre du programme SAP University Alliances et partenaire de SAP ACC Switzerland, vous avez la possibilité de participer gratuitement à une formation continue d'au moins 3 jours. Cette formation est organisée chaque année au début du mois de juillet.

Plus d'informations sur nos évènements :

 

 

Helpdesk

En cas de problèmes ou de questions, notre support est joignable tous les jours ouvrables du lundi au vendredi de 7h30 à 17h. 

Toute demande de support (demande d'information, réinitialisations diverses, problèmes techniques, …) doit être réalisée via l'ouverture d'un ticket sur notre plateforme de helpdesk accessible au lien suivant : http://sapacc.hevs.ch/helpdesk. Aucune réponse ne sera donnée par email (sapacc@hevs.ch), sauf pour les contrats, la facturation et les formulaires partenaires. 

Notre centre est fermé aux dates suivantes (jours fériés/chômés - réponse le jour ouvrable suivant) :

  • 2023 : 1 au 6 janvier, 10 avril, 18 mai, 8 juin, 1 août, 15 août, 1 novembre, 8 décembre, 22 au 31 décembre
  • 2024 : 1 au 5 janvier, 19 mars, 1 avril, 9 mai, 30 mai, 1 août, 15 août, 1 novembre, 23 au 31 décembre


 

 

Maintenance planifiée

Vous trouverez ci-dessous les périodes de maintenance de notre centre ainsi que de nos partenaires concernant l'hébergement de systèmes SAP :

  • SAP ACC Switzerland : mercredi 21h à jeudi 8h
  • SAP UCC Magdeburg : mardi de 6h à 10h
  • SAP UCC Münich : jeudi de 18h à 22h

En fonction de la localisation de votre environnement (notre centre vous renseigne volontiers au besoin), il convient donc d'éviter de planifier des cours durant ces périodes au risque de ne pouvoir accéder à votre système SAP. Veuillez noter qu'en dehors de ces fenêtres de maintenance, une coupure des accès reste toutefois possible dans le cadre de la réalisation d'une opération urgente.

 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : LinkedIn | Facebook